TPE, directement impactées par les évolutions de prix de l'énergie

Alimenter le four à pain, la chambre froide ou encore l’enseigne lumineuse… cela peut rapidement représenter un poste de dépenses en énergie considérable pour une TPE, un artisan ou un commerçant. Optimiser ses achats de gaz ou d’électricité et baisser sensiblement sa facture, c’est possible en toute simplicité, grâce à la solution de courtage d’Opéra Énergie.

 

Réduire le budget énergie des TPE, commerces et artisans

Dans un marché qui évolue sans cesse, choisir un contrat d’énergie s’avère vite complexe pour qui n’est pas expert dans le domaine ou manque de temps. Et c’est d’autant moins évident que plus de 30 fournisseurs de gaz et d’électricité se partagent le marché du gaz et de l’électricité. Hors, l’énergie est un budget conséquent pour les chauffages, la climatisation, l’éclairage, la cuisson, l’utilisation d’outillages et matériels professionnels.

Parce que comparer les différentes offres pour trouver le meilleur contrat d’énergie nécessite de l’expertise, faire appel à un courtier en gaz et électricité est une nouvelle possibilité offerte aux petites entreprises, aux commerces, aux gérants, aux ateliers, aux artisans. Si le courtage est déjà bien connu dans certains secteurs, l’assurance par exemple, c’est une solution nouvelle dans l’énergie.

Le courtage en énergie présente de nombreux avantages : gain de temps, tranquillité d’esprit, conseils personnalisés, comparaison fiable, meilleure compréhension des contrats. En bref, le courtier passe tout en revue pour trouver la meilleure offre, avec, à la clé, des économies !

Une comparaison des offres d’énergie pour trouver le meilleur contrat

Pour simplifier l’énergie aux TPE, artisans et commerçants, et leur permettre d’acheter leur gaz ou leur électricité au prix le plus attractif, Opéra Énergie a développé une solution pensée pour eux : une comparaison gratuite et clés en main des offres d’énergie.

En mettant en concurrence les fournisseurs pour le compte des artisans et des commerçants, quel que soit leur secteur d’activité, Opéra Énergie permet aux professionnels de trouver le contrat le plus compétitif, celui qui sera vraiment adapté à leur profil de consommation et les aidera à maîtriser leur charge d’énergie.

Pour bien comparer les offres, Opéra Energie fournit un budget annuel basé sur la consommation du commerce ou du professionnel, et analyse ce qui concerne les services offerts, les modalités de facturation, les clauses juridiques etc.

Le choix devient dès lors beaucoup plus simple et rapide !

Un accompagnement dédié aux artisans et commerçants

La démarche d’Opéra Energie est simple et sans engagement :

  • Nous récupérons vos données de consommation afin d’établir votre budget énergie annuel,
  • Nous comparons en toute transparence les meilleures offres du marché en fonction de votre structure et vous les présentons dans un document clair et synthétique,
  • Nous prenons en charge toutes les démarches administratives entre vous et le fournisseur choisi,
  • Et, à la fin de l’échéance, nous proposons une nouvelle comparaison pour remettre en concurrence les fournisseurs.

C’est donc un interlocuteur qui vous est dédié durant toute la durée de vie du contrat, en plus d’une solution de comparaison qui vous garantit d’acheter votre gaz ou votre électricité au meilleur prix !

Opéra Énergie accompagne des entreprises, des professionnels, des artisans et des commerçants dans toute la France.

Pour bénéficier de l’efficacité de notre solution de courtage et souscrire le meilleur contrat d’énergie en toute simplicité, demandez une comparaison gratuite.