RTE continuité d'approvisionnement

Dans une note publiée le 8 avril 2020, RTE fait le point sur la crise sanitaire en cours et répond aux multiples interrogations des consommateurs. Rassurante, l’entreprise annonce que l’approvisionnement en électricité à court terme est assuré. Et ce, même si la baisse de la consommation d’électricité depuis le confinement et la météo clémente de ces derniers jours rendent les prévisions très aléatoires. Néanmoins, RTE assure pour que pour l’instant il n’y a pas à s’inquiéter et précise que « le système électrique fonctionne correctement ».

En revanche, l’entreprise est moins confiante sur le moyen et le long terme : « la réduction de l’activité économique sur la production pourrait se faire ressentir à moyen terme et sur plusieurs mois, avec une influence sur le rythme d’installation des énergies renouvelables, le positionnement et la durée des arrêts pour maintenance des réacteurs nucléaires.»

RTE précise que de nouvelles prévisions seront menées dès lors que l’issue de la crise du Covid-19 pourra être envisagée.