Les syndics de copropriétés ont de nombreuses missions et sont fréquemment sollicités par les copropriétaires. Ils doivent maîtriser au quotidien des sujets variés dans des domaines complexes.

Opéra Énergie, courtier en énergie, décharge les gestionnaires des tâches liées à la mise en concurrence des fournisseurs de gaz et d’électricité, au choix du meilleur fournisseur et au suivi des contrats

 

La solution innovante de courtage proposée parOpéra Énergie consiste à récupérer les offres auprès des fournisseurs d’énergie et de proposer aux gestionnaires un document simple sur lequel sont compilées et comparées les 3 meilleures offres de gaz et/ou d’électricité suivant les spécificités des copropriétés qu’ils ont en gestion. Cette comparaison, est basée sur un budget annuel TTC et peut être transmise aux copropriétaires en tant qu’outil d’aide à la décision.

Les consultants experts d’Opéra Énergie sont présents dans toute la France et vont fréquemment à la rencontre des gestionnaires afin de les accompagner selon leurs besoins, ce qui peut aller jusqu’à se joindre à eux en assemblées générales pour présenter le comparatif aux copropriétaires.

En tant qu’expert du marché, Opéra Énergie suit au quotidien les contrats des copropriétés et rappelle les échéances afin de relancer une comparaison et d’optimiser leurs achats de gaz et d’électricité. En effet, avec l’évolution constante du marché, le fournisseur qui était le meilleur à la signature du contrat, ne sera peut-être plus le plus compétitif 3 ans après.

Opéra Énergie permet aux syndics de copropriétés de gagner en temps et en efficacité en les déchargeant de nombreuses tâches. Ce service reste gratuit : ce sont les fournisseurs qui rémunèrent en toute transparence le courtier en énergie. Il n’y a donc aucun surcoût ni pour le syndic ni pour la copropriété.

Aux côtés des gestionnaires et des syndics, Opéra Énergie se positionne comme une nouvelle corde à leur arc en leur permettant d’offrir le meilleur service à leurs copropriétés.