En quoi un courtier en énergie peut optimiser les budgets des gestionnaires de copropriété ?

L’innovation Opéra Énergie au service des gestionnaires d’immeubles et de copropriétés

Le salon de la Copropriété a été l’occasion pour Opéra Énergie de présenter son offre dédiée aux professionnels du secteur et d’échanger avec l’ensemble des acteurs du marché, qu’ils soient clients ou partenaires. Les syndics doivent gérer de nombreuses missions dans plusieurs domaines d’activité, maîtriser des réglementations changeantes et répondre au quotidien aux demandes des propriétaires. Opéra Énergie leur propose de les décharger de leurs achats de gaz et en électricité en prenant en charge les mises en concurrence, en trouvant les fournisseurs les plus adaptés à leurs besoins et en garantissant la conformité des offres reçues, réglementairement et commercialement. Un accompagnement personnalisé et un service totalement gratuit et sans engagement. Ce sont les fournisseurs qui rémunèrent Opéra Énergie, pas les gestionnaires ni les syndics !

Les bénéfices de l’offre Opéra Énergie

Au-delà des bénéfices en termes d’organisation, de rentabilité et de suivi, c’est une vraie sérénité d’esprit que propose Opéra Énergie aux gestionnaires. La prise en charge de toutes les démarches liées au gaz et à l’électricité par nos consultants experts leur permet de gagner du temps, d’être plus disponibles sur leurs autres champs d’action et d’optimiser leur qualité d’intervention auprès des copropriétaires, pour qui la question énergétique est source de nombreuses inquiétudes.

Dans un contexte souvent très exigeant, pouvoir s’appuyer sur un expert qui maîtrise les éléments du prix de l’énergie et qui suit l’évolution de la réglementation en la matière permet à nos partenaires d’étoffer solidement leur offre de services pour leurs propres clients !

L’offre dédiée Opéra Énergie

Opéra Énergie accompagne de nombreux gestionnaires de parcs d’immeuble et de copropriétés dans la gestion de leurs contrats de gaz et d’électricité sur plusieurs niveaux :

  • Une mise en concurrence des fournisseurs : pour rappel, la loi oblige à inclure trois fournisseurs différents dans un appel d’offres.
  • Un savoir-faire expert : une optimisation des puissances souscrites pour ajuster au plus près la solution d’énergie aux besoins quotidiens d’une copro et un suivi mensuel de l’évolution des tarifs.
  • Un suivi administratif : analyse et vérification des factures, rappel des dates de fin de contrat.
  • Un accompagnement personnalisé : un consultant dédié s’occupe de répondre aux questions des gestionnaires mais aussi aux demandes du conseil syndical ou des copropriétaires.

 

Venez nous rencontrer en 2018 sur les prochains salons de la Copropriété ! Opéra Énergie participe au prochain salon de la Copropriété les 21 et 22 Novembre 2018 à Paris. Dates des autres salons 2018 à venir.

*Pour lire l’article complet, rendez-vous dans le magazine « Copropriété et Travaux » de décembre 2017, numéro 44.