Chacun le sait, les budgets énergie représentent une part importante des charges des entreprises. Et la recherche de compétitivité est bien une de leurs préoccupations constantes. C’est parce que la solution innovante de courtage en énergie répond efficacement à leurs besoins qu’Opéra Énergie conclut chaque jour de nouveaux partenariats avec les fédérations professionnelles, les réseaux d’entreprises, les syndicats professionnels ou encore les groupements, qui ont à cœur de faciliter le développement de leurs adhérents.

Le réseau de la Fédération Internationale des Logis, la Fédération Française de la Distribution des Métaux (FFDM), l’Union des Industries Textiles du Nord (UIT Nord), le syndicat national des Distributeurs Loueurs et Réparateurs de Matériel de Bâtiments et de Manutention (DLR), l’Association des Constructions Industrialisées et Modulaires (ACIM), le Syndicat des Monteurs et Dépanneurs de Grues (SPMDG), l’Union Française du Levage (UFL), la Centrale d’achat des Maisons de Retraite Privées (CMRP), sont quelques uns des organismes dont les adhérents sont désormais accompagnés par Opéra Énergie.

Pour cela, Opéra Énergie, pionnier du courtage en gaz et électricité :

  • les aide à garder le contrôle de leur budget énergie par une mise en concurrence rapide et fiable, ainsi que par une prise en charge de l’ensemble des démarches du changement de fournisseurs.
  • leur permette de bénéficier de conseils concernant l’optimisation des caractéristiques de leurs contrats (taxes, souscription, etc…);

Dans le cadre de ces collaborations, Opéra Énergie ne se contente pas de la simple mise en concurrence des contrats d’énergie. Les partenariats prévoient la disponibilité d’Opéra Énergie pour intervenir lors de manifestations, de journées thématiques ou lors des assemblées annuelles. L’intérêt est de pouvoir sensibiliser et informer les chefs des entreprises adhérentes, sur l’actualité du marché de l’énergie et les subtilités de la mise en concurrence de leurs contrats d’énergie.

En parallèle, Opéra Énergie maintient avec les organisations un fil continu d’informations qui concernent concrètement leurs adhérents et leurs factures d’énergie (évolution des coûts d’acheminement, possibilité d’exonération fiscale, évolution des cours de l’énergie, etc).

Au final, ces partenariats gagnants-gagnants permettent à toutes ces fédérations et syndicats professionnels d’offrir chaque jour une valeur ajoutée supplémentaire à leurs adhérents, en éclairant leurs réflexions, en simplifiant leur prise de décisions, et en mettant à leur disposition des acteurs spécialisés pour les accompagner.