Opéra Energie dans La Vigne, la revue du monde agricole

La libéralisation du marché de l’énergie profite à de nombreux secteurs et entreprises, dont les exploitants agricoles, et plus spécifiquement les domaines viticoles. Conscients que la négociation de leurs contrats de gaz ou d’électricité peut constituer un levier important d’économies, ils sont de plus en plus nombreux à faire appel à des solutions de courtage, pour les aider à obtenir la meilleure offre d’énergie correspondant à leurs besoins. Une solution efficace pour récupérer rapidement les offres des nombreux fournisseurs présents sur la place, et les comparer en un minimum de temps sans erreur.

Dans sa rubrique Gérer, le magazine La Vigne, la revue du monde agricole* de ce mois-ci, présente différents témoignages de viticulteurs, qui se sont adressés à des courtiers pour faire baisser leurs factures. Un grand vignoble bordelais annonce ainsi avoir gagné environ 1000 euros par an, grâce à un récent changement de contrat d’électricité. Un gain non négligeable !

Nicolas de Crémiers insiste également sur l’importance de bien suivre les marchés de l’énergie dans tous leurs aspects, ce que les experts d’Opéra Énergie font au quotidien. Objectif : fournir le conseil le plus judicieux face aux évolutions des prix à venir, afin de choisir l’offre la plus compétitive, et gagner en sérénité. « C’est ainsi que certains de nos clients ont pu contracter rapidement des contrats longue durée, option qui les prémunit contre les hausses annoncées du prix de l’électricité dans les quatre prochaines années. »

Opéra Énergie travaille déjà en partenariat avec de nombreux exploitants, dont les activités nécessitent de forts appels de puissance ou une consommation saisonnière. Nos conseillers présents sur toute la France adaptent leurs conseils aux spécificités des entreprises qu’ils accompagnent : leur compétence métier relève aussi bien de l’expertise des contrats et des marchés de l’énergie, gaz et électricité, que de la parfaite connaissance des secteurs d’activité de leurs clients.

 

*Pour lire l’article complet, rendez-vous dans le magazine « La Vigne – la revue du monde agricole » de décembre 2017, numéro 303.