Opéra Énergie conclut chaque jour de nouveaux partenariats avec les fédérations professionnelles, les réseaux d’entreprises, les syndicats professionnels et les groupements afin d’apporter à leurs adhérents une expertise et un accompagnement pour la gestion de leurs contrats d’énergie. Que ce soit lors des renégociations à l’échéance des contrats ou lors du choix d’un nouveau fournisseur, Opéra Énergie apporte une solution à forte valeur ajoutée à toutes ces entreprises issus de secteurs d’activité variés.

 

Rencontre avec Mr CHALVIN, Délégué Général d’Unitex, l’UNion Interentreprises TEXtile Lyon et Région. Convaincu par la solution de courtage Opéra Énergie, il souligne l’aide à la prise de décision que constitue l’accompagnement Opéra Energie. Et notamment pour des entreprises comme celles de la filière textile pour lesquelles les problématiques énergétiques sont structurantes.

«  Unitex est l’organisation professionnelle du textile en Auvergne-Rhône-Alpes qui regroupe 600 établissements pour 17 000 salariés, et réalise un chiffre d’affaire d’environ 3,3 milliards d’euros. Avec ces trois chiffres nous représentons 25 à 30 % des chiffres nationaux du textile.

Nos adhérents, issus du secteur du textile, sont des entreprises au profil varié : de la petite TPE de 3 ou 4 personnes jusqu’à des ETI de plusieurs centaines de salariés avec de lourds équipements industriels.

En termes d’énergie, notre filière demande une forte consommation d’électricité et de gaz, notamment chez les transformateurs de fils, les tisseurs ainsi que les ennoblisseurs.

Le partenariat mis en place avec Opéra Energie permet aux entreprises de notre filière de bénéficier de la solution de courtage qui est adaptée à chacune des problématiques spécifiques à l’industrie du textile.

Un tableau synthétique et clair reprenant les différentes offres est présenté et commenté afin de permettre à l’entreprise de se positionner. Grâce à cet outil d’aide à la décision, il est facile de choisir lequel des fournisseurs sera le plus avantageux économiquement.

Les dirigeants qui ont d’ores et déjà pu renégocier leurs contrats d’énergie ont tous su apprécier le niveau de prestation et de connaissance des problématiques énergétiques des équipes Opéra Énergie, ainsi que la qualité de l’accompagnement. »