Les constructeurs, équipementiers et réparateurs ont besoin d'être accompagnés dans leurs achats énergie

Le courtier en énergie Opéra Énergie devient partenaire de la Fédération Française de Carrosserie Industries et Services (FFC) afin d’aider les adhérents équipementiers et réparateurs à réduire leurs dépenses de gaz et d’électricité.

Les budgets d’énergie représentent une part importante des charges des entreprises, et peuvent rapidement grever leur compétitivité. Consciente de ces enjeux, la Fédération Française de Carrosserie Industries et Services a choisi la solution que propose Opéra Énergie, leader du courtage en gaz et électricité en France.

Opéra Énergie aide les entreprises à trouver le meilleur contrat de gaz naturel et d’électricité en comparant en temps réel, les offres des différents fournisseurs du marché. Les consultants d’Opéra Énergie se chargent ensuite gratuitement de l’ensemble des démarches de résiliation et de souscription des contrats.

Ils permettent également aux professionnels d’optimiser les caractéristiques contractuelles ou encore les taxes liées à l’énergie, qui peuvent représenter une part importante des factures: il existe en effet de nombreux professionnels dont les contrats ont été repris de l’activité précédente du site, ou qui n’ont pas évolué avec l’activité, et qui entraînent aujourd’hui des coûts supérieurs à ce qu’ils devraient. L’objectif d’Opéra Énergie est clair : simplifier l’énergie pour tous les professionnels qui peuvent ainsi réduire leurs charges de gaz et d’électricité, sans passer par des démarches complexes.

Ce partenariat avec Opéra Énergie permettra aux Constructeurs, Réparateurs et Équipementiers adhérents de la FFC d’obtenir les tarifs d’énergie les plus compétitifs, tout en simplifiant la démarche d’achat et la gestion des contrats.

La FFC propose ainsi un nouveau service à valeur ajoutée à ses adhérents, qui peuvent dorénavant :

  • optimiser facilement leurs achats de gaz et d’électricité,
  • gagner du temps et se décharger des démarches administratives,
  • bénéficier de conseils gratuits pour mieux adapter leurs contrats d’énergie,
  • accéder aux tarifs négociés par Opéra Énergie en tant que courtier en énergie.