OPERA ENERGIE laureat du Scale-Up Excellence

Opéra Énergie est sélectionné parmi les lauréats de la première promotion du « Scale Up Excellence » lancé en mars 2021 ! Soutenu par La French Tech, le programme accompagne des starts up en hypercroissance issues des territoires français, avec l’ambition de les transformer en leaders français de la Tech.

« Scale Up Excellence », un accélérateur de start-up en hypercroissance

Pour être éligibles à ce programme, les entreprises doivent être adhérentes de la Capitale French Tech et répondre à des critères exigeants de croissance de chiffre d’affaires et de rentabilité. Le « Scale Up Excellence » récompense la poursuite de leur développement global et numérique ainsi que leur performance économique. Issues des secteurs du numérique, de l’industrie, de la santé, les Scales Up sont détectées par les 4 French Tech créatrices du label : French Tech One Lyon St-Étienne, French Tech Lille, French Tech Méditerranée et French Tech Toulouse.

Opéra Énergie fait désormais partie des 37 start-ups en hypercroissance de la French Tech One Lyon St-Étienne

Le leader et pionnier du courtage en énergie qui aide les entreprises et copropriétés à optimiser leurs achats de gaz naturel et d’électricité répond aux ambitieux critères imposés par la French Tech : 400 % de croissance entre 2017 et 2020, soit un chiffre d’affaires multiplié par 5 entre 2017 et 2020, des outils innovants développés en interne et plus de 60 nouveaux collaborateurs engagés depuis 2019 !

Un label vecteur de business et gage de visibilité

Faire briller les scales-up des territoires au niveau national, générer de l’emploi dans les territoires, porter des idées novatrices servant une ambition partagée : tels sont les objectifs de la French Tech avec la création de ce nouveau label.
Les start-ups lauréates du « Scale Up Excellence » bénéficieront d’un accompagnement générateur de business via des rencontres privilégiées avec des donneurs d’ordre, prospects, de rendez-vous facilités avec les services de l’État et de réunions entre pairs pour échanger contacts et bonnes pratiques.
Un suivi privilégié qui s’appuie sur plusieurs leviers : le financement, le développement commercial, et la visibilité.

De quoi poursuivre et accélérer le développement d’Opéra Énergie !

« Après le pass French tech en 2017, c’est une grande fierté d’intégrer ce nouveau programme qui va nous permettre d’accompagner notre future croissance » déclarent les trois dirigeants d’Opéra Énergie.