Collectivités, OPH, centrales d’achats, établissements publics de santé, syndicats d’énergie mais aussi associations d’irrigants ou sociétés d’économie mixte…

En tant qu’AMO (Assistant à Maitrise d’Ouvrage) pour les achats de gaz naturel et d’électricité, Opéra Energie permet à tous les acteurs publics de bénéficier des opportunités liées à l’ouverture des marchés de l’énergie dans le respect des règles de la commande publique.

 

 

Acheteurs publics, devenez acteurs de vos achats d’énergie

Nous proposons un appel d’offres clé en main, dans les meilleurs standards de l’achat d’énergie, conforme aux règles de la commande publique, attractif aux yeux des fournisseurs  et qui garantit une mise en concurrence fructueuse.

Opéra Energie a ainsi initié une démarche globale pour aider les acteurs publics à répondre aux enjeux des achats de gaz et d’électricité. 

  • Obtenir les meilleures conditions : Garantir la performance technique et économique du marché d’achat d’électricité ou de gaz naturel.
  • Sécuriser le marché : prise en compte des contraintes juridiques de l’achat public afin d’assurer la légalité des marchés (contrôle de la préfecture) et d’éviter les recours
  • Faire gagner du temps aux services : l’AMO se charge de taches qui peuvent être très fastidieuses et chronophages : la préparation de l’appel d’offre, rédaction du DCE, analyse des offres…L’assistance d’un AMO permet de limiter le temps passé par les services de la collectivité dans la gestion de l’appel d’offre.