Neoen-carré-V2-1024x921
Neoen, leader indépendant français de la production d’énergies renouvelables et l’un des plus dynamiques au monde, annonce avoir remporté une puissance agrégée de 43 MWc lors du dernier appel d’offres gouvernemental (dit « CRE 4.6 ») pour des centrales photovoltaïques au sol. Cette puissance se répartit sur 5 projets, détenus à 100% par Neoen.
Ces 5 projets lauréats se trouvent dans les départements de Charente, d’Indre-et-Loire, de Haute-Garonne, et des Landes pour deux d’entre eux.
Tous situés sur des sites dégradés, ces projets permettront la réhabilitation d‘anciennes carrières et de friches industrielles dont la revalorisation et les usages possibles sont très restreints.
La mise en service de ces centrales est prévue en 2021.
Société en forte croissance, Neoen est active notamment en France, en Australie, au Mexique, au Salvador, en Argentine, en Finlande, en Zambie, en Jamaïque et au Portugal. En particulier, Neoen exploite le parc solaire le plus puissant d’Europe à Cestas en France (300 MWc) et la plus grande centrale de stockage lithium-ion au monde à Hornsdale en Australie (100 MW / 129 MWh). Neoen vise une capacité en opération et en construction d’au moins 5 GW en 2021.