Les métiers de gazier, d’électricien et globalement les énergies ont porté la grande aventure industrielle du XXème siècle. Aujourd’hui, une nouvelle révolution est en marche, celle du 4.0, numérique oblige. Et elle commence tout juste à bouleverser le secteur de l’énergie…

Dans cette vidéo, Julien Teddé, Directeur Général d’Opéra Energie rappelle que deux grands hommes ont changé nos vies avec leurs inventions: Thomas Edison, inventeur de la centrale électrique et fondateur de General Electric et Graham Bell, l’inventeur du téléphone. Quel meilleur exemple que les leurs pour expliquer la transformation et l’évolution du monde de l’énergie ?

Car il est certain que la révolution est encore devant nous. Quel sens prendra-t-elle ? La question se pose constamment ! Toujours est-il que chez Opéra Energie, nous préférons évoluer dans un écosystème d’entreprises qui cherchent à être toutes plus innovantes les unes que les autres plutôt que dans un monopole d’état. La concurrence dans l’énergie représente l’assurance de préparer au mieux la révolution technologique à venir.