Bravo-aux-gagnants-pronoarenh2022

Le concours #pronoarenh2022 est clos depuis la publication par la CRE du niveau de commande d’Arenh. Les 81 fournisseurs du marché français ont demandé pour 160,36 TWh, bien loin du plafond des 100 TWh.

Sur les 235 votants, 3 sont sur le podium, félicitations à eux et merci à tous d’avoir participé !

Les lauréats du concours #pronoarenh2022 d’Opéra Energie sont :

Entreprises Volume de commande ARENH
N°1  Guilhem Chini Energiency – Planète OUI 160.3 TWh
N°2 Charline Bardin Cristal Décisions 160.48 TWh
N°3  Franck Dubray Metro 160 TWh

 

Le grand gagnant, Guilhem Chini, est entre deux postes. Il vient de quitter Energiency où il était Energy manager pour rejoindre Planète Oui, début janvier, en tant qu’Ingénieur commercial grand compte BtoB. Bravo d’avoir pronostiqué au plus près de la commande ARENH.

En deuxième place, Charline Bardin est consultante en énergie au sein de Cristal Décisions, un cabinet de conseil opérationnel spécialisé dans l’optimisation, le financement et la rationalisation des achats indirects.

Et en troisième position, Franck Dubray, occupe le poste d’Energy Manager chez Metro au sein de la direction des services et achats internes. Il a pour mission de maîtriser la consommation de l’entreprise pour consommer moins, mieux et responsable.

Encore toutes les félicitations d’Opéra Energie !

Un concours de pronostic de plus en plus suivi

Pour l’édition de #pronoarenh2022, ce sont quelques 237 experts qui ont voté avec des pronostics allant de 79 à 240 TWh ! Une fourchette très large qui reflète bien la folle période que vivent les prix de l’électricité. Mais la communauté d’experts avait vu juste cette année : la moyenne des pronostic était de 162,9 TWh. Le consensus était donc assez proche de la commande réelle.

Merci à tous d’avoir participé et à l’année prochaine !