fin trv electricite delais allonges

Environ 1 million de compteurs sont concernés par la fin des tarifs réglementés de l’électricité au 31/12/2020 et le passage en offre de marché.

Nombre de professionnels ont déjà souscrit une offre de marché chez un fournisseur d’énergie autre que le fournisseur historique EDF : le gestionnaire de réseau Enedis annonce ainsi devoir traiter plusieurs centaines de milliers de changements de fournisseur avec date d’effet au 1er janvier 2021 !

Pour assumer cette charge de travail et opérer les changements de manière optimale, Enedis a demandé une phase de neutralisation des demandes de changement de fournisseur durant une dizaine de jours courant janvier.

Cela implique que les professionnels qui auront souscrit une offre de marché avec date d’effet post 1er janvier 2021 comme ceux qui n’auront pas encore souscrit d’offre de marché basculeront automatiquement sur le contrat Sortie de Tarif d’EDF au 1er janvier 2021.

Une bascule transitoire mais nécessaire pour qu’Enedis puisse contrôler tout risque de saturation de son système d’information et de ses équipes.

Les professionnels qui ont déjà souscrit une offre de marché ailleurs que chez le fournisseur historique se verront donc basculés chez leur nouveau fournisseur de manière simple et automatique au 1er janvier comme spécifié dans leurs nouveaux contrats en offre de marché.

Pour les autres, pas d’inquiétude. D’une part, le Contrat Sortie de Tarif d’EDF est sans engagement et n’induit aucun frais en cas de changement de fournisseur d’énergie. D’autre part, les fournisseurs d’électricité proposent dès à présent des offres de marché dédiées aux professionnels qui ne sont plus éligibles aux TRVe pour une prise d’effet au 1er février 2021.

Notre comparateur Electron Libre a déjà intégré ces nouveaux paramètres, ce qui nous permet de proposer dès aujourd’hui des offres compétitives et adaptées aux besoins de chaque client.