logo-Auchan

Le ministère de la Transition écologique a annoncé dans un arrêté en date du 7 août 2020, autoriser la société Auchan Energies « à exercer l’activité d’achat d’électricité pour revente aux clients finals et aux gestionnaires de réseaux pour leurs pertes. » Le géant de la grande distribution peut devenir fournisseur d’énergie pour les particuliers comme pour les professionnels.

Après avoir diversifié ses activités dans la banque avec Oney, l’immobilier sous la marque Ceetrus (ex-Immochan), le groupe poursuit ses investissements dans le domaine de l’énergie comme de la mobilité. Le but étant de devenir un interlocuteur clé pour les consommateurs en pourvoyant l’ensemble des besoins de ses consommateurs (banque, téléphonie, grande consommation, énergie, etc…)

Pour l’instant, le groupe ne dévoile pas sa stratégie sur le type d’énergie qui sera proposée, énergie grise (fossiles ou nucléaire), verte ou non, pas d’information encore. Néanmoins on peut penser qu’en tant que partenaire de Voltalia, spécialisé dans les parcs solaires, Auchan se tournera vers la vente d’énergie 100% verte.