Multiculturalisme Une réalité incontestable qui apporte une fraîcheur professionnelle et personnelle au quotidien. Albanie, Liban, Serbie, Chili, Mexique, Suisse, Algérie, France sont représentés avec fierté par Rikard, Joseph, Adriana, Jorge, Sebastian, Laetitia, etc…
Noyau dur  Les 3 dirigeants, Jean-Sébastien Degouve, Julien Teddé et Nicolas Chevallier sont des anciens cadres d’un grand fournisseur d’énergie. Ils ont créé Opéra Energie en 2014 pour accompagner leurs clients dans le choix du contrat de plus adapté. Avec une conviction forte : il est temps que chacun puisse passer du statut d’usager à celui de consommateur !
Opportunités  C’est une des façons dont l’entreprise aime à se développer : saisir les opportunités de talents croisés au gré des rencontres pour leur trouver une mission au sein d’Opéra Energie, en cohérence avec la stratégie de l’entreprise bien sûr. . Un des derniers exemples en date ? Une jeune femme en poste au sein d’une collectivité qui a fait part à Julien Tedde de son envie de rejoindre cette entreprise atypique. Elle est désormais Responsable de la nouvelle offre d’Opéra Energie pour les marchés publics !
Pricing C’est un véritable hub unique dans le secteur, entre les consultants experts qui accompagnent les clients, et les fournisseurs. Le pricing est le cœur de l’activité de l’entreprise car il permet à Opéra Energie de trouver les offres les plus compétitives pour les entreprises.
Qualité En B to B, la qualité des conseils et des prestations est une des priorités pour accompagner avec efficacité des chefs d’entreprise sur des problématiques souvent complexes liées à l’achat d’énergie. La satisfaction des clients est régulièrement mesurée et communiquée aux équipes !
Recrutement L’entreprise est passée de 20 à 40 personnes en 1 an, rien que ça… Elle propose régulièrement des opportunités de tout type constables sur sa page linkedin ou son compte twitter. Et elle incite tous ceux qui se reconnaîtraient dans ses valeurs à envoyer leur candidature sur son site web.
Souplesse C’est tous ensemble que les collaborateurs construisent l’entreprise. Et pour qu’ils puissent le faire, les 3 dirigeants fondateurs privilégient la souplesse d’un management informel. C’est ainsi que chacun apprend le métier, en faisant par lui-même.
Talents Ils sont nombreux ici. En fait, chacun en a. De par son expertise, son expérience, ses qualités humaines, son envie de faire grandir l’entreprise, sa capacité à travailler en équipe, à rebondir sur les opportunités. C’est grâce à eux qu’Opéra Energie a aidé en 3 ans plus de 4000 PME, artisans, commerçants, copropriétés, syndics, exploitants agricoles à optimiser leurs achats de gaz et d’électricité !
Unisexe La politique RH d’Opéra Energie valorise l’embauche d’hommes et de femmes sans distinction de genre. Aujourd’hui, sur 40 salariés, la parité est quasiment respectée !
Vélo Electrique ou non, il est utilisé par nombre de collaborateurs d’Opéra. Parce que chez Opéra Energie, on aime travailler, mais aussi pratiquer une activité physique régulière, tout en participant à la réduction des pollutions.
Web  La culture web est forte chez Opéra Energie. Les projets foisonnent car le développement digital constitue un enjeu majeur de l’entreprise pour les prochaines années. Xoxo Clin d’œil aux moments de partage chez Opéra Energie, au café ou lors de séminaires de travail. Chaleureux, généreux, conviviaux…
Y Génération Technophiles, inventifs et entreprenants, nos juniors issus de la génération Y insufflent un vent de dynamisme dans nos services. Et on aime ça !
Zest de sport Opéra Energie compte un grand nombre de sportifs dans ses rangs. Une équipe de l’entreprise a même participé à la course Marseille-Cassis fin 2017, sans démériter. Logique d’avoir autant d’énergie quand on s’appelle Opéra Energie !