hausse prix trv

Une augmentation de 3 % sur la facture des pros aux TRV électricité

Au 1er février, les tarifs réglementés de vente de l’électricité pourraient augmenter de 1,73 % pour les particuliers et de 3,02% pour les professionnels encore chez EDF. L’information a été relayée par l’AFP, qui a pu consulter un document préparatoire de la Commission de régulation de l’énergie, venant ainsi confirmer un article paru sur RMC ce matin.

Pour justifier cette hausse, le Régulateur avance plusieurs raisons :

– augmentation des couts d’énergie en électricité, « dans un contexte global de remontée des prix des commodités. »

– hausse du coût de commercialisation, explicable en raison du contexte sanitaire

– hausse des impayés

Rien n’est encore acté, puisque la CRE « doit encore consulter les parties prenantes (énergéticiens, associations…) lors d’une audition le 12 janvier » avant de formuler une proposition en bonne et due forme au gouvernement, qui aura le dernier mot.

Cependant, les pouvoirs publics suivent généralement les préconisations de la CRE…

Pros encore aux TRV, pourquoi ne pas passer en offre de marché ?

Opéra Énergie lance Électron Libre la 1ère application web de comparaison et de souscription d’offres d’électricité dédiée aux entreprises et professionnels disposant d’un ou plusieurs compteurs C5 (ex tarif bleu – puissance souscrite inférieure ou égale à 36 kVA).

Cette application web répond aux besoins de tous les professionnels qui souhaitent souscrire une offre d’électricité compétitive de manière simple et sans perdre de temps.

Électron Libre a été pensé pour faciliter le quotidien des pros et leur faire gagner du temps. Sans compter que l’ensemble des offres présentes bénéficiant de tarifs négociés, des économies sont aussi à la clé !

Plus besoin de scanner la facture ni de la télécharger, le point de livraison (référence du compteur) suffit à récolter les données techniques et de consommation réelle du site afin de dresser un comparatif complet et pertinent d’une sélection d’offres d’électricité adaptées au profil de l’entreprise. Une fois le fournisseur et l’offre d’électricité sélectionnés, il n’y a plus qu’à compléter les informations contractuelles et à souscrire par signature électronique avec validation SMS. Un mail de confirmation attestera de la finalisation de la démarche. 100 % en ligne, Électron Libre vous permet de souscrire l’offre de votre choix en toute autonomie.