Pas de changement en vue pour EDF

Début septembre, alors tout nouveau Ministre de la Transition écologique, François de Rugy indiquait vouloir poursuivre la réflexion de son prédécesseur sur les changements possibles à amener dans l’architecture d’EDF. Dans une interview accordée au Monde le 10 septembre, M.de Rugy déclarait en effet : « Je ne suis pas pour le changement par principe, mais je pense que le statu quo n’est pas dans l’intérêt de l’Etat et de l’entreprise ».

Depuis des vents contraires ont manifestement dû souffler, puisque ce mercredi 10 octobre François de Rugy a évoqué la possibilité d’un maintien tel quel de la structure de l’électricien historique.

« Nous étudions toutes les solutions, y compris le statu quo, ce n’est pas le changement pour le changement, c’est une question d’organisation, de structure » a commenté le Ministre, en marge d’un événement sur l’innovation organisé par EDF, comme le rapporte l’AFP.

L’idée d’une séparation des activités nucléaires d’EDF du reste du groupe, ce qui garantirait notamment au parc nucléaire un prix qui évoluerait en fonction de ses coûts, semble s’éloigner…