comment changer de fournisseur quand on déménage
Fournisseur électricité pro Offre électricité bureaux  Les +  Contact
EDF pro
  • Contrat Garanti : prix fixe de 1 à 3 ans
  • Contrat Tarif bleu pro
Bilan annuel de consommation 30 22
Electricité de Savoie
  • Prix fixe 1,2 ou 3 ans
En option : énergie verte 04 79 64 44 32
Energem
  • Fixo Elec : prix fixe 3 ans. ans. prix du kWh unique ou heures pleines / heures creuses
Facturation consommation réelle ( au trimestre) ou estimée  (au mois) 09 69 39 02 39
Engie
  • Elec’Verte : prix fixe 3 ans + -15% sur le prix du kWh la 1ère année
Factures électroniques disponibles sur l’Espace Client pendant 5 ans. 09 69 32 67 77
Eni
  • Fixeo Electricité : prix HT bloqué sur 1 an
  • Fixeo Planète + : électricité renouvelable. Prix HT bloqué 4 ans + 10% de réduction sur le prix de l’énergie la 1ère année
  • Fixeo Protection : prix fixe 4 ans + 15 % de réduction sur le prix du kWh HT la 1ère année
  • Offre Indexée : prix 100 % indexé sur le tarif bleu EDF non résidentiels pour une durée de 12, 24 ou 36 mois
Règlement par prélèvement, chèque ou virement 3294
Total Direct Energie
  • Offre Online : – 10 % par rapport au tarif bleu EDF
  • Offre Classique : – 5% par rapport au tarif bleu EDF
  • Offre verte : énergie verte + -2% par rapport au tarif bleu EDF
Possibilité de choisir son mode de paiement et son rythme de facturation 01 73 19 85 57
Vattenfall
  • Offre Eco Pro TPE-PME : jusqu’à -10% sur le prix de l’électricité par rapport au tarif bleu EDF + neutralité carbone
Un interlocuteur unique en avant-vente et un interlocuteur dédié après-vente 0800 400 150

Si la souscription auprès d’un opérateur d’énergie vient s’ajouter aux différentes formalités inhérentes à tout changement d’adresse, sachez qu’elle peut être l’occasion de réaliser des économies. Comment ? Soit en restant auprès de votre ou vos fournisseurs d’énergie mais en renégociant vos contrats ; soit en faisant jouer la concurrence et en vous adressant à un des nombreux fournisseurs alternatifs du marché de l’énergie. N’hésitez pas, des économies non négligeables sont bien souvent à la clé !

Comment choisir son fournisseur d’énergie en cas de déménagement professionnel ?

Ne choisissez pas un nouveau contrat d’énergie, gaz comme électricité, en ne vous basant que sur le seul prix de l’énergie affiché ! En effet, les fournisseurs ont chacun une façon bien à eux de présenter leurs offres ; il est parfois difficile de réaliser des comparaisons. La composition de l’abonnement peut ainsi changer d’un fournisseur à l’autre, chez les uns le prix de l’acheminement peut être fixe pendant toute la durée du contrat, chez les autres sa stabilité ne sera pas garantie, les montants peuvent être exprimés aussi bien HT que TTC.  Et que dire des conditions de résiliation qui sont propres à chaque opérateur !

Ne cédez pas non plus trop vite aux sirènes des offres prix cassés et promotions en tout genre : si certaines peuvent être alléchantes sur le moment, c’est bien sur le long terme qu’un contrat se doit d’être avantageux !

Comment changer de contrat d’énergie lorsqu’on change de bureaux ?

La première étape pour changer de contrat d’énergie en cas de déménagement est de résilier votre contrat actuel : n’oubliez pas d’avertir votre fournisseur de gaz et d’électricité actuel dans les temps, sous peine de vous exposer à des pénalités ! renseignez-vous sur les conditions de résiliation. Ensuite, libre à vous de choisir votre contrat en fonction de vos besoins : faites un point sur votre consommation actuelle et les possibilités de l’optimiser afin de souscrire un contrat vraiment adapté à vos contraintes énergétiques. Enfin, les démarches à suivre diffèrent selon que vous emménagez dans un local professionnel précédemment occupé ou non.

Si le local professionnel était précédemment occupé, pensez à relever le compteur lors de l’état des lieux. Transmettez ces informations au fournisseur d’énergie de votre choix le plus rapidement possible et validez le changement de nom : si vous omettez de le faire, vous vous exposez à une coupure d’électricité sous 1 à 3 semaines grand maximum… la coupure de gaz peut arriver encore plus rapidement !

Si vous installez votre entreprise dans un local neuf, soyez attentif aux délais de raccordement : cette opération demande du temps, d’autant qu’elle nécessite l’intervention d’un technicien des gestionnaires de réseaux. Ne vous laissez pas prendre de court ! Sachez aussi que le raccordement n’est pas gratuit : penser à l’inclure dans votre budget global. De même, notez que, si votre local est ancien mais précédemment inoccupé, il faut également prévoir des frais de mise en service et cette dernière ne se fera pas dans la journée : anticipez pour plus de sérénité.

Déménagez et faire des économies d’énergie : pourquoi c’est possible !

La facture d’énergie pèse souvent dans le budget annuel global d’une entreprise. Quel professionnel n’a jamais soupiré en constatant les dépensés liés au chauffage, à l’éclairage, à la climatisation, à la ventilation… Si une meilleure gestion de sa consommation est une étape nécessaire pour réduire sa facture de gaz comme d’électricité, le choix du contrat est tout aussi important pour espérer réaliser de véritables économies.

La fin des tarifs réglementés a permis l’émergence de nombreux fournisseurs d’énergie qui tous ont développé des offres en adéquation avec les besoins des professionnels, en tenant compte des spécificités des différentes secteurs d’activité : tous les contrats ne conviennent pas à tous les profils. Prix fixe, prix indexé, consommation constante sur l’année ou soumise à des variations hiver/été, jour/nuit, puissance de compteur… sont autant de points à étudier et des sources de gains financiers assurés !

Comment résilier son contrat d’énergie en cas déménagement professionnel ?

Votre entreprise déménage ? N’oubliez surtout pas de résilier vos contrats de gaz et d’électricité, une étape obligatoire même si vous choisissez de rester avec vos opérateurs actuels. Si vous faites l’impasse sur la résiliation, vous continuerez à être facturé alors même que vous n’occupez pas les lieux. N’espérez pas vous retourner contre le propriétaire des locaux ou contre le nouveau locataire, vous seul êtes titulaire de vos contrats d’énergie !

Pour la résiliation, regardez bien les conditions de résiliation qui figurent dans votre contrat : certains fournisseurs peuvent imposer des pénalités, d’autres considèrent que le déménagement est un motif de rupture.

Notez que, pour le gaz particulièrement, l’opérateur d’énergie peut vous imposer un rendez-vous de résiliation : honorez-le, si le premier rendez-vous est gratuit, le second est souvent payant.

La lettre en recommandé avec accusé de réception est souvent exigée dans les contrats et parait toujours  la méthode la plus sûre. Si pour une raison ou une autre, votre fournisseur ne prend pas en compte votre demande, vous avez une preuve juridique à fournir pour appuyer votre contestation.

Sur ce courrier, indiquez simplement votre nom et votre numéro client ainsi que la date de fin souhaitée. Renseignez également vos relevés de compteur : ce sont ces chiffres qui permettront à vos fournisseurs d’établir la facture de clôture de vos contrats de gaz et d’électricité.