comment ça marche le courtage en énergie ?

Chez Opéra Énergie, leader du courtage en gaz et électricité, les consultants experts accompagnent les entreprises dans le choix du contrat le plus adapté. Angélique nous explique comment.

 

« Lors de l’échange téléphonique que j’ai avec le boulanger, la PME, l’artisan, l’agriculteur, l’hôtelier ou l’entreprise industrielle, je lui expose le principe de notre démarche, gratuite et transparente. Nous sommes en effet rémunérés par les fournisseurs, comme un courtier en assurance. Je lui explique que l’objectif est de s’occuper d’un sujet qu’il n’a ni le temps ni l’expertise de traiter.

Pour lui trouver la meilleure offre de gaz et d’électricité, il suffit qu’il m’envoie par mail sa facture étant donné qu’elle regroupe les données nécessaires.

Les experts pricing internes à Opéra Énergie entrent alors en action. À partir de ces éléments, ils recueillent les offres adaptées de nos fournisseurs gaz et électricité partenaires. Elles sont compilées dans un document exclusif Opéra Énergie appelé le comparateur. Comme son nom l’indique, il compare les offres de manière claire sur la base d’un budget annuel tout compris. C’est un outil très fiable sur lequel le client va s’appuyer pour faire son choix, sans risque de mauvaise surprise !

J’envoie ce comparateur par mail dans la journée pour certains sites, ou sous quelques jours au maximum, avec une proposition de rendez-vous téléphonique. En règle générale, l’explication ne dure pas plus d’un quart d’heure car ce comparateur clarifie vraiment les offres. Les clients sont tout de suite plus à l’aise et comprennent bien les tarifs.

Lorsque le client a choisi l’offre qui l’intéresse, puisque c’est lui qui prend la décision en toute indépendance, je m’occupe des démarches de souscription chez le nouveau fournisseur, et prépare la lettre de résiliation chez l’ancien. Cet accompagnement de A à Z fait gagner un temps précieux à nos clients qui sont ainsi sûrs de suivre la bonne démarche. Je reste ensuite personnellement à leur disposition pendant toute la durée du contrat.

Je suis en quelque sorte un facilitateur de l’énergie pour les entreprises, en tout cas c’est ce que tous mes clients me disent ! »

Sa conclusion…

« À travers mon service chez Opéra Énergie, mon objectif est d’apporter une brique à l’édifice exigeant qu’est la bonne santé d’une entreprise. Le gérant ou le chef d’entreprise peut consacrer les économies réalisées et le temps gagné au développement de sa société ! »